Se marier en Hiver

Se marier en Hiver est de plus en plus à la mode.
Mais on pense plus souvent aux inconvénients d’un mariage en hiver plutôt qu’à ceux en été. 
Et pourtant, ces mariages en basse-saison ont bel et bien leurs avantages… !

Voici les 3 avantages principaux que nous avons retenu d’un mariage en basse-saison au Château de Cop Choux.

LA DÉCORATION

Laissez vous porter par la beauté d’un Château du XVIII° siècle dans une ambiance hivernale.
Sur un Domaine classé « site historique », des arbres centenaires dénudés de leurs feuilles, des espèces protégées dissimulées dans leurs abris pour hiberner, et tant d’autres miracles que la nature peut nous offrir.

C’est dans une élégante austérité que se déroulera votre cérémonie, fleurie à souhait en fonction de cette fraiche saison, de roses blanches, camélias, amaryllis, coton, pommes de pin… Optez pour des couleurs grisées, épurées, parfaitement dans les tendances actuelles, avec des tons beiges naturels, des nuances de verts, de bleus, et des touches rouges ou de dorées… pour une parfaite symbiose entre votre réception et cette saison féérique qu’est l’hiver. 

LE CONFORT

Vous avez toujours rêvé d’un mariage en été ? Mais avez-vous pensé à tous les petits inconvénients que porte cette saison de soleil ?
Laissez-moi vous parler de l’interminable cérémonie, certes inoubliable, mais pour autant éprouvante, lorsqu’elle est placée en plein dessous les rayons du soleil. Bonjour l’insolation et les auréoles, au revoir le glamour et le maquillage !

Vous aurez très peu de chance de rencontrer ce genre de problèmes en basse saison, et la makeup artiste de la mariée vous en sera très reconnaissante…

Valokuva Photographie

Lé’ah Photographe

LE CHOIX DU LIEU

Soyons honnêtes, l’Hiver n’est pas la saison de prédilection pour un mariage. Enfin, c’est ce que l’on veut nous faire croire à travers le jeu de l’offre et de la demande !
En basse-saison, les calendriers des lieux de réceptions sont généralement plus disponibles, un large choix de lieux s’offre alors à vous.

Au Château de Cop Choux, on vous propose même un tarif préférentiel pour les plus audacieux d’entre-vous qui oseront franchir le cap, et vivre la magie d’un mariage en hiver…