” Champ libre ” au Château de Cop Choux.

Le domaine de Cop Choux, cultive l’esprit d’expérimentation et ce dans tous les domaines, le graphisme, le design et depuis peu le culinaire.

Cet esprit, c’est Pierre-Yves Perez qui l’insuffle. Plus qu’un retour aux sources, c’est l’envie de tester, modifier les codes et créer des communautés, qui le poussent depuis maintenant trois ans, à faire du domaine de Cop Choux un Champ Libre.

Avec ses équipes, il a commencé par habiter les espaces du Château en y logeant sa communauté d’artistes. De ces séjours atypiques, sont nés des envies de tapisseries, d’espaces graphés et de potager. 

Au début du mois de Novembre, le projet esquissé par Pierre-Yves, s’est concrétisé et toute son équipe s’est retroussée les manches pour planter. Sur une superficie d’un demi- hectare, 80 arbres fruitiers et 40 pieds de vigne ont pris place, et au printemps prochain, les premières bases d’une production maraîchère seront posées. D’autres projets d’aménagement sont en cours sur cet espace, avec par exemple la construction d’un bassin pour alimenter la zone en eau. 

Pierre-Yves Perez, propriétaire du Château, a été charmé par les lieux et par le potentiel du Domaine, c’est donc tout naturellement que l’idée de créer une ferme expérimentale au sein du site historique de Cop Choux lui est venue. Son souhait ? Pourvoir proposer une offre événementielle labélisée écoresponsable. Cela prendra du temps mais ça commence aujourd’hui, avec cet espace naturel et aménagé pour la production de fruits et légumes.

Avec le temps, l’objectif est de pouvoir utiliser les productions de ce verger en proposant aux visiteurs une partie de la restauration en circuit court pour leurs événements, et de créer des ateliers culinaires autour des fruits et légumes de Cop choux. Chaque visiteur pourra se faire plaisir avec les variétés sélectionnées directement dans le potager. 

Un bon repas autour d’une table entre collègues ou en famille, avec les produits Cop Choux c’est pour bientôt, ça vous tente ?

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.